La POLARITE

La Polarity Therapy

 

du Dr Randolph Stone, fondateur de la thérapie POLARITY                  Ostéopathe - Heilpratiker - Chiropraticien

 

Une séance de "Polarity" privilégie autant le traitement énergétique thérapeutique que le dialogue et propose en complément, des conseils en nutrition, gym douce et respiration !

Convient bien aux enfants en déficit d'attention par l'équilibrage des hémisphères cérébraux.

 

Le Dr Stone

Fondadeur de la méthode

La polarité tient compte du lien étroit qui existe entre le corps, l’esprit et le psychisme.

 

La polarité combine quatre approches: un travail physique manuel, un entretien thérapeutique, des recommandations nutritionnelles et des exercices à faire à la maison.

L’énergie vitale» présente dans chaque être humain circule en continu dans un champ de tension entre deux pôles: positifs et négatifs – tout comme le chi de la médecine traditionnelle chinoise.

Il s’agit donc de maintenir l’équilibre entre ces polarités pour garder une vie équilibrée et saine. Le but thérapeutique est d’activer les forces d’autoguérison du patient.

Le fondateur, le Dr Randolph Stone (1890-1981) a travaillé aux Etats-Unis comme naturopathe, ostéopathe et chiropraticien. Il a également étudié les méthodes de guérison du système médical oriental antique, en particulier la médecine traditionnelle chinoise, l’ayurvéda et la médecine religieuse-ésotérique de l’Egypte antique.

Déroulement d'une séance

Le travail physique manuel est effectué avec les mains au moyen de balancement, d’étirement et de pression douces ou plus fortes. 

 

Le dialogue avec le patient sert à détecter la cause de son mal-être et à ce qu'il participe consciemment à ce qu'il vit au niveau de son corps et de ses émotions durant la séance.

Limites et risques

La polarité convient aux personnes qui se trouvent dans un mal-être physique ou en situation de surcharge et de stress.

 

Cette méthode est utilisée en cas de divers troubles et douleurs chroniques, de tensions, de suite de stress, d’épuisement, de mauvaises postures, de migraine, de problèmes digestifs ou de baisse d'humeur.

La thérapie de polarité ne remplace pas les consultations médicales.

Elle soutient les mesures de médecine traditionnelle ou complémentaire.

Elle contribue au processus d'autoguérison naturel de la personne.

Séances sur rendez-vous 

076 389 49 59

Prix: 100.- CHF (60 min)

Ariane Delafontaine  Thérapies Manuelles SETA  Ch de Vuibroye 16   1673 Ecublens/Fr    Switzerland a.delafontaine@bluewin.ch   +41 (0)21 907 10 14  /  076 389 49 59 + SMS    Skype: ariane.delafontaine

IDE: CHE-272.465.385

© 2015  by SETA, created with Wix.com

                        Charte des Données Personnelles                                      Politique de Confidentialité

  • Twitter Clean
  • LinkedIn Social Icon
  • w-googleplus